L’impression offset et l’impression numérique sont tous les deux des procédés d’impression. Ils sont différents en certains points qu’il est nécessaire de connaitre. En savoir plus : http://www.zimprint.com/
L’impression offset permet d’imprimer en plusieurs passages. L’imprimante utilisée est dotée de quatre plaques qui sont destinées à quatre couleurs d’impression. À savoir, le Cyan, le Magenta, le jaune et le noir. La machine utilisée nécessite un réglage et un calibrage au niveau des plaques pour qu’elles puissent passer au même endroit. Aussi, pour éviter les décalages et le dérapage des visuels. Les supports utilisés pour ce type d’impression sont le papier carton, le polymère et le métal. Ce genre d’impression permet d’imprimer plus de mille exemplaires. Elle a l’avantage de produire des couleurs de meilleure qualité. Le séchage des encres est rapide et la quantité d’impressions élevée.
L’impression numérique est sans doute le procédé le plus connu. Ce procédé peut être réalisé avec deux types d’imprimante : l’imprimante en jet et laser. Le premier s’utilise avec des cartouches d’encre. Quant au second, elle utilise de l’encre en poudre. Ce dernier fond grâce à un système de four. Un seul passage suffit pour qu’il adhère sur le support. Ce sont surtout les professionnels qui utilisent les imprimantes laser. L’impression numérique peut se faire sur tout type de support. L’impression se fait en nombre assez limité. Ce type d’impression peut contenir plus de 6 couleurs. Ce procédé permet d’imprimer rapidement.
Impression brochure et catalogue
Une brochure est un support destiné pour informer ou faire une publicité. Constitué de plusieurs pages, ce type de support est généralement structuré. Ce sont surtout les entreprises qui utilisent ce type de support pour faire la publicité de leur enseigne. Ils sont également très utilisés pour présenter des produits et des services.
Le catalogue est un support de communication qui sert à promouvoir et à inventorier des produits. Il sert également à faire connaitre les services d’une entreprise. Les catalogues commerciaux sont les plus utilisés dans le domaine de la vente. Le catalogue en papier est constitué de plusieurs pages. Il contient des informations et des illustrations de toutes sortes. Découvrez le site internet : http://www.zimprint.com/produits/
Les pages qui composent ces types de support sont reliées à partir d’agrafes. Brochée et fermée, ces supports se manipulent comme un livre et la couverture est plus épaisse que les pages. Des enseignes se spécialisent dans l’élaboration de brochures et de catalogue suivant les demandes du client. Elles proposent également des modèles parmi lesquels le client peut faire son choix. Si vous avez envie d’avoir de support unique, la personnalisation est faisable. Vous devez communiquer à l’imprimeur les résultats que vous souhaitez obtenir.
Impression numérique grande format
L’impression numérique grande format est une technique de publicité de plus en plus répandue. Pour réaliser ce genre d’impression, il est nécessaire d’utiliser des machines spécifiques. L’impression numérique grande format utilise également différent type de support. Le choix de ce dernier se fait en fonction du résultat escompté et du lieu sur lequel il faut le placer.
Certaines entreprises sont spécialistes dans l’impression numérique grand format. Soucieux de l’environnement, certains d’entre eux utilisent des encres écologiques sans odeur.
Ce type de support ne s’utilise pas seulement pour faire de la publicité. Il peut également servir comme matériel décoratif. Le client peut choisir cette technique pour ajouter une touche unique au design intérieur de sa maison. Si votre travail est d’organiser des évènements, vous pouvez également faire construire des Zoom Feather. L’impression numérique grande format peut également s’utiliser pour couvrir les bidons, les cartons plume ou encore le plexiglas.
Les matériels utilisés pour l’impression numérique grand format sont plusieurs. Le traceur HP latex donne la possibilité d’imprimer sur divers types de support. Grâce à ce matériel, les couleurs sont pareil que ceux des photos. Offrant un rendu de qualité qui attire facilement les regards.