Comment bien choisir ses lunettes de luxe ?
Les lunettes sont bien plus qu’une paire de verres maintenue dans une monture stylée ou sobre. Pour les personnes qui ont l’habitude de les porter depuis de nombreuses années, les lunettes sont un prolongement de leur corps. Distinguées, colorées, petites ou très imposantes, les amateurs de mode adoptent des lunettes afin de personnaliser leurs looks au quotidien. Loin d’être des caprices de mode, les lunettes de marque sont un must. Pour trouver le modèle qui vous correspond, quelques critères de choix devront être pris en considération.
La forme des lunettes se choisit en fonction de la forme de votre visage. Si vous passez outre cette recommandation, il y a de fortes chances que vous n’obteniez pas l’effet escompté. Au final, vous aurez simplement acheté des lunettes de luxe une fortune alors qu’elles ne vous mettent pas en valeur. Pour un visage rond, l’idéal est d’opter pour des lunettes aux formes étirées, rectangles, ovales, allongées et qui apportent de la hauteur au visage. Pour un visage carré, le mieux serait d’opter pour des lunettes aux formes ovales, rondes et dont la monture est très fine. Les lunettes aux formes minces seront parfaites pour les visages triangulaires. Si votre visage forme un ovale parfait, vous avez de la chance, car toutes les lunettes vous iront.
Pour ce qui est de la couleur, adoptez des montures avec des coloris qui illuminent le visage, cela vaut autant pour les hommes que pour les femmes.
Un vêtement de marque est-il un vêtement de qualité ?
Un vêtement de qualité est beau, bien coupé, robuste et fonctionnel. Il faut convenir que les plus grandes marques de mode ne fabriquent toutes pas des vêtements qui respectent ces 4 principes. Les bons fabricants prennent soin d’apporter une attention particulière à la matière et à la finition de l’habit. Les t-shirts qui sont non irritants, anti-transpirants et qui régulent parfaitement bien la chaleur sont taillés dans une matière technique. Il en va de même pour les vestes de sport qui sont à la fois étanches et hermétiques. Les fabricants effectuent un véritable de travail de recherche concernant leurs créations, ce qui n’est pas le cas des grandes marques qui ont décidé de relocaliser leurs usines dans des pays où la main d’œuvre est plus abordable.
Certaines marques ont tendance à remplacer le critère fonctionnel par le critère esthétique, et cela ne déplaît pas forcément aux clients. Au lieu d’un habit fonctionnel, on recherche plutôt un vêtement design, stylé et qui est facile à assortir avec nos accessoires de mode. Les marques qui vous offrent ces types de vêtement (à un très bon prix) sont H&M et Zara. Ces deux marques sont bien connues pour leurs collections de vêtements intemporels et pour leurs petits prix. Elles ont largement mérité le statut de marques préférées des Français au cours de ces dernières années. Que vous soyez ou non un aficionado de la mode, vous connaissez dans doute la marque Burberry. Les vêtements de cette marque ne sont pas vraiment accessibles, mais ils sont d’une qualité et d’un design exemplaire.
Choisir des chaussures en fonction du confort offert
Le confort des chaussures s’apprécie au moment de l’essayage. Généralement, il suffit de faire quelques pas pour que vous sachiez si vous êtes ou non bien dans vos chaussures. Outre la longueur et la largeur des chaussures, vous devriez focaliser votre attention sur trois points de contact, à savoir, les articulations du gros/petit orteil, au niveau des lacets et la dureté de l’appui au niveau des talons. Vous pouvez prendre une taille au-dessus pour vous sentir à l’aise, mais ce n’est pas très conseillé. Les chaussures gagneront quelques millimètres au fil des ports, tout spécialement si elles sont conçues dans du véritable cuir.
L’hygiène des pieds joue un rôle important dans le confort des chaussures. Comme l’intérieur d’une chaussure est hermétique, les pieds y transpirent beaucoup. Une chaussure confort est avant tout une chaussure fabriquée dans une matière qui respire ou qui favorise les échanges thermiques avec l’extérieur. Ces échanges éviteront la macération de vos pieds et l’apparition des micro-organismes. Pour une meilleure hygiène des pieds, il serait préférable de porter des chaussures en cuir intégrales. Pour le sport, vous avez l’embarras du choix, mais le principe demeure le même : priorité aux matières qui respire.