Restaurant bistrot chic à Nice

Restaurant bistrot chic à Nice

Comme Dijon, Nice possède un cas unique avec ses spécialités qui portent le nom de la ville. Les spécialités culinaires niçoises sont bien connues partout dans le monde pour leurs couleurs, leur saveur et leur bonne odeur. Qui ne connaît pas la fameuse salade niçoise ou encore le pain bagnat ? De vraies vedettes dans le cœur des consommateurs français et étrangers. Lorsqu’on séjourne à Nice, pour affaire ou pour les vacances, on envisage souvent de déguster un bon plat typiquement niçois pour le repas dans les meilleurs restaurants. Ces derniers temps, une nouvelle tendance culinaire fait bonne sensation auprès des consommateurs. Ce n’est autre que la cuisine de bistrot. La cuisine bistrot se caractérise par sa simplicité, un peu dans l’esprit de la cuisine de rue mais en remettant au goût du jour les recettes traditionnelles de terroir. La cuisine niçoise illustre très bien cette cuisine raffinée qui ravira à coup sûr vos papilles. Un restaurant bistrot chic à Nice est donc un endroit très convivial où l’on savourera des plats emblématiques niçois préparés à base de produits frais. Même si le restaurant bistrot chic à Nice se distingue par l’élégance des lieux, c’est un endroit très accueillant qui vous invite avant tout à vous détendre. Contrairement aux grands établissements étoilés qui vous serviront ce qui vous plaira, ici le chef vous surprendra par des plats fraîchement préparés par les moyens du bord. Le menu restaurant change ainsi au fil des jours pour vous éviter la monotonie. Si vous n’êtes jamais allez dans un bistrot, profitez de votre passage à Nice pour tenter l’expérience.

Cuisine gastronomique à base de produits frais

Le meilleur dans la cuisine bistrot c’est qu’elle s’adapte à toutes les régions en s’inspirant de la spécialité locale. Le restaurant bistrot chic à Nice s’approvisionne donc dans les marchés locaux pour reproduire des plats niçois incontournables mais revisités à la manière du chef. C’est une cuisine gastronomique à base de produits frais qui se prépare en un laps de temps minimum et à un tarif vraiment très abordable. Visitez le site internet : https://restaurant-lappart.fr/carte/. C’est d’ailleurs la caractéristique principale de cette cuisine. Un bistrot ne proposera pas alors toute une pléthore de plats à déguster. Vous commanderez tout simplement ce qu’il y a sur la carte du jour. Ce style de gastronomie vous permettra de goûter à un plat que vous n’avez pas le temps de préparer chez vous ou encore de redécouvrir une spécialité d’antan avec une préparation plus modernisée. Ne vous attendez donc pas à un menu restaurant étoilé car ici ce ne sont pas les étoiles qui définissent les plats du chef mais ce sont bien les plats qui définissent son savoir-faire. Les inconditionnelles de la cuisine en cocotte ou braisée seront surprises par ce que le chef peut faire avec de simples légumes, du bœuf ou de l’agneau. Hormis les spécialités niçoises, le chef pourra vous avancer des mets divers comme une tête de veau gribiche, des rognons, un museau ou joue de bœuf ou encore des tripes.

Soirée tapas entre amis

Emprunter à nos voisins espagnols, les tapas ne sont plus aujourd’hui considérées comme une simple spécialité mais comme un mode de vie à part entière. Dans de nombreuses villes du monde, les restaurants, les bars et les cafés proposent aujourd’hui ces petites assiettes garnies de charcuteries, de fruits de mer ou de fromages que l’on savourera avec un verre de vin, un cocktail ou une bière. Une soirée tapas entre amis est le moment parfait pour se détendre autour d’un bon plat et d’un bon verre tout en comblant les petits creux en attendant le dîner. C’est un pur moment de partage car on discute, on se passe les petits plats et on trinque ensemble avec le rire aux éclats. Il n’y a aucune règle spécifique pour déguster les tapas. Ce sont des plats faits maison que l’on déguste avec des tomates, des poivrons séchés, des fruits de mer, du fromage, de la charcuterie, de la viande ou du poisson, souvent parfumés au safran, au paprika et à l’huile d’olive. Ces plats accompagnent merveilleusement bien l’apéritif et peuvent même s’assembler pour former un repas complet. Certains plats sont servis froids et d’autres chauds. À vous de faire votre choix.

Articles de la même catégorie :